La magie ne doit rien au hasard, c’est une science puissante surtout quand on a compris le Graal. C'est une science qui travaille par la synthèse de l'analyse au lieu de sa dispertion.
Le Graal, c’est ...une coupe, un calice, un beau verre en or entré dans la légende, mais surtout : Il est une vérité, celle du pouvoir occulte…
C’est l’ambition d’obtenir ce pouvoir qui a mené cette quête effrénée des Chevaliers du Roi Arthur, mais avant eux c’est ce que Moïse reçu et offrit à son peuple au Mt Sinaï, mais aussi le Calice du Christ ce qu’il faisait boire à tout le monde avant qu’on le crucifia.
Il fut en effet décidé après avoir créé la terre et tous ses habitants que l’homme qui avait un problème avec le feu recevrait un traitement à part…
Tandis que toutes les créatures étaient amenées à vivre en paix avec elles-mêmes, lui serait toujours tourmenté de savoir qui il est, d’où il vient, et quelle est le sens de son existence.
Faut croire que dans des étapes antérieures il avait déjà été à côté de ses pompes pour finir comme cela…
Bref il fut laissé au milieu des bêtes sauvages avec comme mode d’emploi qu’il existait sur terre une coupe de la vérité contenant toute la science en toutes ses explications, et que celui qui la trouverait aurait alors la compréhension de tous les grands mystères de l’homme.
Ils furent pas mal à cavaler en tous sens à la recherche d’un tel trésor.
Les plus simples et les plus sages y virent simplement le bol dans lequel ils mangeaient une bonne nourriture pour leur corps et une bonne nourriture pour l’esprit et donc une bonne nourriture pour leur âme
Les plus ignorant n’apprirent même pas à se nourrir.
Et les plus ambitieux partir en guerre.
En fait tout homme sur terre est un chevalier du Graal tant qu’il n’a pas trouvé sa coupe. Quand il l’a trouvé il subit une épreuve lui permettant de devenir un chevalier du Temples – Du Temps.
Mais l’épreuve ne s’arrête pas là : Puisque après viennent les Chevaliers de la Lumière et que pour en arriver là l’homme qui guerroie pour savoir qui il est doit affronter bien des dragons, des forteresses obscures, et tout un lot d’hallucinés qui se croient les Dieux sur Terre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire