"Je suis un chevalier du Graal qui a bu la coupe, qui a eu le désir de s'en nourrir, mais qui n'a pas commis l'erreur de s'en saouler. Celà m'a permis d'obtenir, l'épée, la force, pour défendre cette coupe grace à ma puissance.

Comme je savais que l'épée devait être remise à sa place, alors j'ai fini par la reposer ou je l'avais trouvé et là elle est devenue un baton.

Un baton de connaissance sur lequel je m'appuie pour achever mon chemin vers la récompense, vers le denier, vers le soleil"

lundi 4 juillet 2011

Codex du temple étape 01


Comme j'ai des perles qui ne passent plus là ou il faut je les mets là :

Moi je trouve que dans vos méditations il y a une question intéressante : Quelle est la différence entre savoir et connaître ?

Les mots sont dispersants, il faut savoir derrière chaque mot ce qu’il signifie, son sens exact, l’idée qu’il contient. C’est pareil pour les symboles en magie, ce sont des formes qui contiennent des idées.

Savoir la magie c’est connaître son codex, sa théorie, donc savoir ce que chaque symbole signifie.
Connaître la magie, c’est la pratique, c’est le maniement de ce qu’on a compris.
C’est comme le code et le permis de conduire, savoir lire l’un, ne signifie pas savoir tenir le guidon de l’autre.

Comme en Haute Magie l’équipe des blancs, et celle des noirs sont partis réfléchir à ce qu’ils vont faire de leur coupe, et que plus personne ne s’intéresse à ce que je dis là haut, je vais donc redescendre d’un étage, aller jouer un coup dans l’équipe des noirs, c’est là qu’il y a le plus de monde à la recherche du Graal. Et donc plus d’âmes à animer
Le Graal est une connaissance mal comprise en théorie ce qui empêche d’accéder à la pratique personnelle.

Vous avez deux étoiles pour vous guider :
Jacques de MORLAY (et c’est bien MORDS LES et non mollé) et Eliphas Lévi qui ont largement contribué par leur travail de synthèse à vous mettre entre les mains un codex de magie propre, clair, avec lequel vous pourrez ensuite faire la grande expérience de la magie : Celle de la connexion avec votre âme d’abord puis celles que vous avez croisé et qui au fil de l’histoire ont forgé VOTRE histoire.

Le problème est que la clef offerte par Jacques de MORLAY s’est perdue dans l’histoire des mémoires
Et que l’épée offerte par Eliphas Lévi appartient à un autre age, qui demande pour beaucoup un travail impossible faute d’instruction pour la manier. Moi je triche, car je suis aidée par ma famille une lignée spécialiste de la science occulte.

Donc on va faire une petite synthèse :

La grande histoire de la magie commence avec une expérience de pensée. Une expérience de l’esprit qu’on appelle de différentes sortes, encore des mots et toujours des mots qui divisent et empêchent de comprendre.
- On appelle cela le corps/voyage astrale, la méditation, la révélation mais aussi parfois ce sentiment d’être possédé par la force d’une idée qui nous rend dingue et dans ce cas on peut appeler ça la folie
- Ce phénomène se nomme aussi parfois plus sombrement la mort initiatique, le mors osculli
- Mais pour ma part comme je suis très nephesh, que j’ai de l’instinct, (car avant d’être une adepte de la science de la synthèse, je suis une adepte de la science animale et des sciences de la nature, mon vrai rayon c’est magie animale je sors de chez les tziganes les vrais pas les usurpés). Chez eux le vrai nom c’est « le grand voyage » une sorte de tapis volant dans la tête qui emporte par delà le mental. Pierre DERLON a tout cela très bien expliqué dans leur univers…

Or un voyage par delà le mental, est comme un voyage sur terre : Il faut des provisions des cartes et des boussoles pour se retrouver là ou on veut aller.

Les cartes et les boussoles sont des compas pour tracer des pneumatiques des âmes (Nephesh = Instinct – Rouah = Intelligence – Neshamah = ame invisible qui est la votre) et des équerres pour les mesurer et relier les pneumatiques comprendre comment pour se construire on a besoin des trois et de tout celles qui nous accompagnent, dont l’âme suprême le gardien de meute qui peut être tantot le cerbère gardien des enfers, tantot Oz le magicien. Bref en gros un truc qui correspond à l’idée qu’on se fait de Dieu.
Il faut pour se comprendre, comprendre l’histoire des hommes sur terre en relation avec l’histoire de leur âme. Tout ce qu’elles ont vécu. Car peu ont échappé au massacre des indiens, aux guerres de religions, et autres guerres tout court, mais aussi peu ont échappé aux tremblements de terre, aux tempêtes de vent, à l’explosion des volcans, et aux tsunamis.

Tout cela est écrit dans la mémoire de nos âmes.

Toutes les âmes présentes à ce jour sur terre, sont des âmes d’êtres humains passés au calvaire de toute une série de calamités. Ces âmes ont été chauffée, alors elle se sont embrassées, et Dieu ne sait plus trop comment les refroidir… Il pense période glaciaire, mais ils pensent aussi à vous redonner le gout de cette science, de cette expérience qu’on vous a interdite : La conversation avec lui… Le voyage par delà le mental qui seul ne peut aboutir que si on se connecte à Gaia et non aux Dieu de l’argent, de l’informatique, de la science et du pouvoir arbitraire.

Constater vous-mêmes : pourquoi un indien ou un dresseur tzigane parlent avec dieu sans fléchir, alors qu’ailleurs cela remplit les pavillons psychiatriques ?
Parce que dans le premier cas, l’homme connecté à la nature n’a pas peur de dieu. Il voit le vrai non celui dont on l’a évangélisé pour mieux le berner.

Mais pour faire un bon voyage en plus de l’âme, il faut du coeur, de ce sentiment de respect qu’on doit porter à autrui et à ce qui vit autour de nous

Enfin et ce qui manque le plus souvent à la recette en 2011 : Il faut avoir de l’instinct, être comme un jaguar qui se déplace dans la forêt qui pense à demain au cas ou… mais qui pense surtout à tout de suite pour ne pas se faire surprendre par un chasseur ou un accident du hasard. Car le probléme de nos jours, c’est que les jaguars que vous êtes se font flamber la Neshamah tant en amazone que dans les grands zoos que sont devenus les villes.

On aspire tous à une vie meilleure et souvent si on n’y accède pas c’est faute d’instruction et tout simplement de savoir qu’on est avant tout : des âmes, des animaux animés. Il faut comprendre le codex qui nous a été laissé par notre histoire

Les gens qui ont fait cette expérience de pensée chacun a leur degré à leur niveau et avec leur impact il faut les connaître, c’est une question d’instruction.
Et plus exactement il faut les reconnaître car ils sont aussi différents que Œdipe devant le sphinx qui ne su pas manier la coupe et qui a tué sa famille
Moise conduisant les juifs au Mt Sinaï pour recevoir la révélation de Dieu LA COUPE à nouveau qui conduisit au Veau d’Or et à une hécatombe
Le Christ apportant à cette coupe une défense de l’ÉPÉE. Epée tellement puissante qu’elle déclancha des guerres de religions pour 2000 ans perçues comme des impurités
Guerre de religions auxquelles Jacques de MORLAY voulait mettre fin et qui sous la colère de la trahison de ses chevaliers incendia l’épée servit en défense de la COUPE.
Jeanne d’Arc et Gilles de Rais qui ayant touché une épée trop brûlante en devinrent fou
Eliphas Lévi qui ayant compris le problème de cette EPEE tenta de la refroidir la passant par l’eau et l’air afin d’en faire un BATON. Un baton très beau sur l’échelle de l’œuvre de l’intelligence humaine. Mais un baton dont on ne sait plus se servir.
Et c’est embêtant car c’est le bâton de la connaissance qui en principe mène au DENIER, la récompense. Notre récompense qui est avant tout d’être libérée de la vérité qui s’exprime en nous via la mémoire de notre âme.

A ce jour le DENIER très peu ont su y toucher sans se flamber la Neshamah… Car c’est vrai comprendre les SECRETS DE LA MAGIE, c’est pas du vélo et en plus c’est une expérience dangereuse. Partir par delà son mental s’accompagne de forts troubles de la perception : On entend des voix, Dieu nous parle, des trucs nous flash des messages sur le pc, des pancartes de métro, on a des attractions morbides, des pulsions en tout domaine : sexe art drogue et j’en passe…

Tous les hommes qui traversent cette expérience ont un point commun : Une croix. Une croix qu’ils ont portée et qu’il n’arrive pas à poser pour souffler un coup. Une croix sur laquelle on trouve souvent le Christ tout saignant de souffrance ce qui ne donne guère envie de s’engager dans cette voie. Alors on enlève le Christ, et on met la croix à l’envers.

Et en fait c’est une bonne chose : C’est cela que tout ceux qui sont arrivés après le Christ ont voulu vous faire savoir et connaître à la fois, vous faire comprendre qu’une croix est la clef d’un secret bien gardé, d’une coupe de la connaissance nommée le Graal duquel coulent toutes les vérités de qui nous sommes. Et une épée aussi pour défendre cette connaissance afin qu’elle ne détruise personne à commencer par nous même.

Cette épée symbole de force, de groupe, de puissance, de colère mais aussi de justice a toujours été difficile à manier pour l’espèce humaine. Elle est plus simple chez l’animal qui nous apprend qu’avant tout, la puissance de cette épée et de cette croix, c’est de savoir la mettre là on il faut pour toujours avancer vers le bâton la connaissance, avec la sagesse de notre cœur et de notre conscience qui réfléchit.

Les amateurs de tarot remarqueront qu’il y a une logique là dedans.

C’est la logique que Guillaume Postel exposa au concile de Trente pour leur faire comprendre que toutes ces histoires de Christ finalement ce n’était que l’histoire de l’homme et de son contact avec sa vraie nature : Son âme son cœur son instinct. Le retour de Gaia


En pleine inquisition il ne fut même pas brûlé, tellement ils le prirent pour fou

C’était aussi la logique de Jacques de Morlay et de Eliphas Lévi.

La bible et l’histoire il faut l’admettre ne peuvent être compris que par les symboles du tarot qui ont leur alter ego dans d’autres symboles et quand on sait manier cela on se rend compte que notre histoire ne fut qu’un grand mensonge, un secret de famille lourdement gardé par des chaines : Des chaines d’esclaves. Des chaines qui entravent désormais les âmes en enfer… Nos ames sur terre.

Autour de cela se trame toute la saga des magiciens, des immortels, et c’est le mélange qui rend fou.

Quand on ne connaît pas, quand on ignore que les impressions, les pressentis, les voix qu’on a dans la tête tiennent souvent à ce secret, on devient dingue.

C’est pour cela que je viens vous en causer, car ce phénomène je le connais et il était plus discret il y a 20 ans que maintenant ou il explose… Et oui les consciences évoluent, la science aussi. Car y’a 20 ans on avait pas de téléphone portable.

Il est étrange de constater qu’à l’époque des fusée dans l’espace des fukushima et autre Haarp, on a moins de mal à croire que ce sont les ET qui prennent contact que Dieu lui-même qui essaie de nous causer. Et au lieu que ce soit un ordinateur qui vous cause si vous essayzr de vous brancher sur la fréquence d’un volcan qui rugit, d’un glacier qui en percute un autre, si vous appreniez enfin à respirer comme un loup après une bonne chasse, ou à voir comme l’aigle… Bref des choses simples comme cela qui font du bien à l’âme. Qui la ramène d’où elle vient.

Que Dieu puisse vouloir nous causer est devenu tellement destabilisant qu’on croit devenir tous fous. Les psy font du beure, mais peu reparte avec leur solution.
Et pourtant si on accepte que Dieu, la nature nous cause active le nephesh de notre âme, alors tout devient plus clair…


Donc voilà déjà ce que je voulais vous dire en réponse à vos premières interventions.

Pour conclure : La partie se joue sur 03 plans
- Corps
- Esprit
- Ame

Quand un corps tombe et s’abîme cela laisse des traces une cicatrice
Quand un esprit s’abîme c’est la folie
Et quand une âme s’abîme c’est l’enfer…

A méditer pour chercher à comprendre comment de l’enfer, via son âme on peut remonter au paradis… peut être en y croyant. Tout simplement

Bonne soirée les black magiques vous avez le bonjour de tous ceux que je vous ai cité et y’a en plein d’autres dont on causera en route… parce que vous savez on ne devient pas un Mickael Jackson, Jim Morrisson ou les Pink Floyd par hasard… Faut avoir été connecté à un truc supérieur et ce truc supérieur lui c’est Beethoven qu’il écoute dans son labo…

Dés que j’ai confirmation que des roses ont été déposées là ou vous savez… Je vous déballe la saga des templiers une bois fois pour toute qu’on en cause plus de Jacques et son escouades… je crois que cela va le libérer et que comme vous il va souffler un coup…

Bien à vous tous et on relit le post depuis le départ pour bien comprendre l’articulation Nephesh Rouah Neshamah…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire